Vie lycéenne : élections au Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL)

Du lundi 24 au jeudi 27 novembre 2014, les délégués élus aux Conseils de la vie lycéenne (CVL) du lycée Les Palmiers vont pouvoir voter pour élire leur délégué lycéen au Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL).
indexLe CAVL est l’échelon intermédiaire entre les CVL des 59 lycées de l’académie de Nice et le Conseil national de la vie lycéenne (CNVL) ; le CAVL joue un rôle consultatif et permet aux lycéens élus de mener des travaux qui auront un impact sur le fonctionnement de la vie lycéenne de l’académie. Un des élus lycéens du conseil académique sera élu au CNVL.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/Vie-lyceenne/29/2/2013_guideelulyceen_hdef_273292.pdf

Le lycée Les Palmiers est centre de campagne pour les élections du 28 novembre : 2 candidatures pour 1 siège (1 pour le LP Pierre et Marie Curie et 1 pour le LP Les Palmiers). Pour le lycée Les Palmiers, le candidat est Pierre Chpiliotoff (suppléant Nicolas Ravez).
Le 13 novembre, une réunion de campagne s’est tenue au lycée ; elle a permis aux deux candidats de présenter leurs professions de foi et d’échanger, par web conférence, sur les différents aspects de leurs projets respectifs. Les délégués CVL du lycée Pasteur étaient présents et ainsi, ont pu prendre part au débat.

Pour en savoir plus sur la Vie lycéenne : Cliquez ici !