Stade Allianz Riviera et Musée Nationale du Sport : visites guidées pour les TSP

Jeudi 18 décembre, veille des vacances de Noël, le sport était à l’honneur pour les élèves de terminale Bac pro Métiers de la sécurité. Parti dès le matin par le mythique Train des Pignes, le groupe classe était attendu au stade Allianz Riviera pour une visite guidée passionnante : pelouse, gradins, salons, vestiaires… toutes les portes nous ont été ouvertes jusqu’à la photo finale (bientôt en ligne) de l’équipe gagnante !

Hormis l’aspect spectaculaire de la visite, la « sécurité » du stade a été largement abordée par nos guides tout au long de la matinée ; un agent SSIAP (Service de sécurité incendie et d’assistance à personnes) était présent et a témoigné de son activité.

L’après-midi, le Musée National du Sport nous a ouvert ses portes avec, en fil rouge, la sécurité des personnes et des biens dans les musées nationaux. Visite culturelle, mais aussi visite plus technique des réserves, en présence du Capitaine Malagoli, chef du Centre de Secours Principal Nice-Magnan.

Élèves et enseignants sommes heureux et reconnaissants pour l’accueil et la qualité des prestations qui nous ont été réservés ; sans aucun doute, nous reviendrons l’année prochaine !