Un « Samouraï » au Musée

Dans le cadre de sa nouvelle exposition temporaire : « Samouraï , de la guerre à la voie des arts »,  le Musée des Arts asiatiques (Département 06) accueille en ses murs, le Samouraï du lycée les Palmiers, pour les Journées Européennes du Patrimoine, les 16 et 17 septembre 2017.

Le Samouraï du lycée Les Palmier a été réalisé par les élèves de la classe de 1ère CAP Vêtement flou, durant l’année 2016-2017 ; conçu et fabriqué dans le cadre d’un atelier  animé par Laurence Dalbera, artiste-céramiste, durant le cours d’Arts appliqués de Pascale Grimpard.

Le 19 septembre 2017,  visite guidée de l’exposition  pour les élèves de Tle CAP VF :

 

Le 16 mai 2017, le « Samouraï » était présenté au public du lycée, entouré d’autres projets artistiques, lors du vernissage de l’exposition des Projets artistiques (2014-2017).   En voici deux exemples :    

Projet artistique 2015-2016 : « Promenade insolite »,  réalisé par les élèves de Pascale Grimpard inscrits à l’atelier photos du mercredi, animé par Simon Couvin, artiste-photographe. L’œuvre présentée en fin d’année au Théâtre de la Photographie et de l’Image est installée actuellement en salle Giraud.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Projet artistique 2016-2017 : film d’animation « Cousu main(s), conçu par les élèves de 2de Bac pro Métiers de la Mode, dans le cadre des cours de Pascale Grimpard et de Guillaume Fédérici (Lettres-Histoire), avec l’assistance technique de l’association « Il était un truc ». Pour voir l’animation : cliquez-ici

Cousu main(s)