Prix littéraire PACA 2018

Après le Prix Goncourt des lycéens en 2016-2017,  une classe de 2de Bac pro MRCU s’est lancée, dès la rentrée 2017, dans l’aventure du Prix littéraire PACA 2018.

visuelP18

Lors de la cérémonie de clôture du Prix littéraire PACA, le 24 mai 2018 au Palais du Pharo à Marseille, les élèves-jurés de 2MRC3 auront lu 12 livres (6 romans et 6 bandes dessinées), rencontré des auteurs et auront eu le privilège de voter pour leur roman et bande dessinée préférés.

Dans cette aventure, avant tout littéraire, les élèves auront bénéficié de pratiques artistiques ainsi que de visites des lieux partenaires, librairies et bibliothèque.

  • Un atelier photographique dirigé par Simon Couvin, artiste-photographe.

Les objectifs pédagogiques de l’atelier photo étant atteints, les travaux d’élèves ont fait l’objet d’une production intermédiaire (« Backstage » de l’atelier photographique) et d’une production finale qui sera dévoilée lors de la cérémonie de clôture, le 24 mai à Marseille.

Production intermédiaire : « Backstage » de l’atelier photographique.

Les objectifs pédagogiques de l’atelier slam de poésie étant atteints, les élèves ont écrit des textes poétiques sur le thème du voyage et de l’exil.

Une scène de slam de poésie sera proposée au public lors de la cérémonie de clôture du Prix littéraire PACA, le 24 mai à Marseille.

  • Visites des lieux partenaires, librairies et bibliothèques, et rencontres avec des auteurs.

Pour la visite guidée en images, cliquez sur : carte interactive  

ImagePlanNice7

Prix littéraire PACA : visites de lieux partenaires et sorties culturelles