Projet « un livre pour enfant »

Ce projet annuel transversal consiste en la création d’un livre pour enfant (de 3 à 5 ans), écrit et illustré par les élèves de CAP 1AEPE (Accompagnement Éducatif Petite Enfance), dans le cadre des cours d’Arts appliqués, de Français et du CDI.

Pour cela, des sorties et des rencontres sont organisées :

ThinglinkUne première visite de la librairie « Les Ateliers illustrés » avec l’intervention de Camille Chrétien, la libraire ; son intervention a porté sur la diversité éditoriale de l’album et la pratique d’un atelier autour du pop-up pour permettre aux élèves de découvrir différentes formes d’illustration. En savoir plus…

Une deuxième visite guidée du MAMAC, par la libraire Camille Chrétien, prétexte à mettre en relation certaines œuvres de l’art contemporain avec la lecture d’album jeunesse : voir article du blog.

Enfin, une rencontre au CDI avec Olivier André, artiste peintre et illustrateur d’album jeunesse. L’artiste a présenté aux élèves son travail d’illustrateur à partir de ses albums et des planches de dessins initiales ; il les a également initiés à la technique du story-board.

La production finale est encore à ce jour, en cours de réalisation !!!